Profil

Birds of North America est une ligne de vêtements contemporains, d’inspiration vintage, conçue et fabriquée au Canada par Hayley Gibson.

Profil

Birds of North America est une ligne de vêtements contemporain, d’inspiration vintage, conçue et fabriquée au Canada par Hayley Gibson. Fondée en 2007, la ligne est disponible en ligne et en boutiques à travers Canada et les États-Unis.

Les collections Birds of North America sont entièrement fabriquées au Canada en utilisant des matériaux et des méthodes de construction de haute qualité. Les coupes flatteuses et la vision unique de la ligne ont cultivé une clientèle fidèle.

 

Hayley Gibson

Biographie

Hayley a passé sa jeunesse à Victoria, en Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada. Elle s’est interessée à la couture à une jeune âge et a progressé des petit projets cousus à la main au démontage et reconstruction de vêtements vintage. Elle a obtenu son diplôme de design de mode de l’Université Ryerson en Toronto en 2002. Hayley a passé plusieurs années à travailler comme tailleur et en confection sur mesure, au début comme apprentie, et plus tard sous sa propre griffe, avant de fonder Birds of North America en 2007. Hayley aime plus que tout travailler directement avec les vêtements et elle fait toujours elle-même la conception, la fabrication du première modèle, le montage et la couture d’un échantillon final pour chaque style.

Chez Birds of North America, on voit souvent apparaître des éléments pris de la jeunesse d’Hayley tels que les uniformes scolaires, de l’attirail de canotage, des tissus blanchis par le soleil et des vêtements vintage, ainsi que du colour-blocking original et des éléments de pop graphiques. Sa conception esthétique unique produit des collections à la fois nostalgiques et modernes. Hayley utilise des vêtements, des images et du texte pour communiquer ses sentiments au sujet de la complexité de l’expérience humaine et la fragilité de la vie.